LA FÊTE MÉDIÉVALE DE GUÉRANDE

Une édition inédite !

Organisée du 4 au 27 juin, cette édition revisitée vous invite à une balade sur la promenade ceinturant les remparts. Vous sillonnerez ainsi entre  potagers médiévaux imaginés par les services Techniques de la Ville, en partenariat avec le lycée Olivier Guichard. L’ensemble de ces îlots de verdure sera arrosé à partir de la cuve de récupération d’eau de la Ville.

Le tour des remparts promet également d’être coloré grâce aux décorations, fresques et figurines conçues par les bénévoles de « l’atelier accessoires ».

Pour le plaisir et en clin d’œil aux éditions passées, une exposition photographique grand format prendra ses quartiers entre la porte de Saillé et la porte Vannetaise. C’est sous le regard du Club photo de Guérande notamment que vous pourrez redécouvrir de nombreux moments festifs de ce temps fort emblématique !

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, un marché médiéval sera organisé les 4, 5 et 6 juin 2021 sur le boulevard Dinkelsbühl. La trentaine d’artisans présents vous feront découvrir leurs produits et créations uniques, leurs techniques et parfois même les outils utilisés à l’époque.

Et comme chaque année, également sous réserve des conditions sanitaires en vigueur, la paroisse de Guérande, avec son curé le Père Pierrick Feildel, vous invite à participer à la messe « médiévale » le dimanche 6 juin à 11h à la Collégiale Saint-Aubin. 

À l’occasion de ce premier week-end du Printemps médiéval, des bénévoles, tous costumés par l’atelier couture de la Fête médiévale, seront présents pour vous accueillir. La Porte Saint-Michel – Musée de Guérande s’ornera aussi des couleurs médiévales tout au long de ce printemps.